Djokovic confirme

Publié le par Fabien P






sport24_357210_6174924_1_fre-FR.jpg


Il l'a fait !

Vainqueur en 3 sets (7/5 5/7 6/3) contre le russe Mikhail Youzhny, le serbe Novak Djokovic a accroché pour le 2ème année consécutive le tournoi ATP 500 de Dubaî à son palmarès.
Il en a aussi profité pour conserver un titre pour la première fois de sa carrière, ce qui était son but dans ce tournoi.
Enfin, il a pu prendre sa revanche sur son adversaire du jour qui l'avait battu 2 semaines plus tôt sur un score accroché (2 tie breaks) à l'ATP 500 de Rotterdam en demi-finales.
 
En ce qui concerne la finale, le match a du être interrompu en raison de fortes chutes de pluie sur la capitale des Emirats Arabes Unis alors que Nole menait 7/5 2/0 avant d'être finalement décalé à dimanche par les organisateurs.

Tout au long de la semaine, le Djoker a bataillé ferme pour remporter toutes ses parties puisqu'hormis son match d'entrée face à Garcia-Lopez, il a concédé un set à tous ses adversaires (Troïcki, Ljubicic, Baghdatis et Youzhny).
Néanmoins, bien que pas à son meilleur niveau, Djokovic a eu le mérite de remporter ce tournoi, ce qui lui permet de faire le plein de confiance avant les 2 Masters 1000 d'Indian Wells et Miami les 11 et 24 mars prochains.

Avec les retours de Federer (confiant pour reprendre à Indian Wells) et Nadal (champion en titre à Indian Wells), la forme de Djokovic et le titre de Miami à défendre pour Murray, le mois de mars s'annonce très chaud !

Mais avant, place à la Coupe Davis et allez les Bleus !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article